A propos§

Je m’appelle Pierre-Olivier HOUDRÉ, je suis né en 1981 et j’habite Thorigny-sur-Marne, une commune située à environ 30km à l’est de Paris. Depuis tout petit, j’ai toujours dessiné très régulièrement et cette activité est devenue un mode d’expression passionnel. N’ayant jamais suivi le moindre cursus ou cours de dessin, j’ai commencé en reproduisant les personnages de mes bandes dessinées préférées. Quelques années plus tard je m’intéresse également à la calligraphie, c’est alors le début d’une passion pour les belles lettres et les différents styles d’écriture. Un peu plus tard au lycée, avec un groupe d’amis, je découvre l’univers du Graffiti et à partir de ce moment la, la peinture et le dessin resteront omniprésents dans ma vie.

La personnalisation et la décoration sont venues tout naturellement. En 2007, je réalise mes premiers projets au sein de mon entourage, ma famille, mes proches. Je développe alors ma peinture en élargissant mon champ d’action, en abordant des thèmes et des supports de plus en plus variés. Fort des réussites et des encouragements reçus, j’ai décidé en 2011 de créer ma propre structure, une auto-entreprise spécialisée en décoration murale et design graphique sur différents supports. Cela me permet donc d’exercer librement et professionnellement ma passion.

Les projets s’enchaînant et ma progression dans ce domaine me conduisent à rejoindre début 2013, l’association Hard-Deco. Une rencontre humaine fort sympathique, très enrichissante et un plaisir pour moi de continuer à exercer professionnellement ma passion au sein d’un groupement d’artistes.